Mes orchydées... Mes amours!


J'en ai huit à mon actif, je trouve ces plantes toutes délicates, très "classe" dans un intérieur banal. J'ai peur de devenir addict, car dès que j'en vois une que j'ai pas, il me l'a faut, heureusement je ne cède pas toujours à cette envie!

La particularité de ces plantes, ce sont elles qui choisissent leurs situations dans la maison. Il faut pas hésiter à les déplacer si vous voyez qu'a l'endroit ou vous les avez placé, elles dépérissent! 
Chez moi, elles ont choisi la fenêtre sud-ouest du salon et de la chambre, plein soleil (j'habite dans le sud), j'ai essayé toutes les pièces, ce sont les seul endroit ou elles se sentent bien!

Contrairement à leurs apparences, elles sont assez robustes, je les ai mis à l'épreuve! 
J'oublis régulièrement de les arrosés ou de vidé l'eau de trempage mais elles tiennent et me font savoir quand elles en ont marres!

Donc pour l'arrosage, je mets quelques goûtes de citron (en flacon) dans l'eau du robinet puis je remplis les caches pots et laisse tremper de quelques heures à quelques jours!
Je ne le fais pas régulièrement mais plutôt quand je vois les racines qui commence a ce desséchés, pareil pour vider l'eau, je regarde que ces même racines soient bien gonflés et d'un joli vert
Je ne rajoute aucun engrais puisqu'elles se portent bien comme ça!

J'ai lu ou vu certain qui coupe les tiges après floraison, personnellement je ne le fait que si elle est sèche car il arrive que ces même tiges refleurissent!

Je crois que ça va faire bientôt deux ans que je les possède (c'est peu être elles qui me possèdent) et j'ai déjà eu trois floraisons, petite précaution, faite attention aux courant d'air, elles n'aiment pas du tout! 

Et vous, que faites vous pour entretenir vos orchydées?

Biz!!!


Commentaires