Les trolls de youtube


Les trolls sur youtube ne ce sont pas encore attaqués à mon cas, sans doute parce que je n'ai pas assez d'abonné donc pas assez de public pour leurs commentaires satiriques!

Alors, pourquoi cet article? 

Tout simplement parce que j'ai été choqué par des commentaires sous une vidéo d'une youtubeuse que je suis. Les commentaires n'avaient quasiment rien a voir avec cette vidéo, ce troll s'y est repris à trois fois d'un ton méprisant, tantôt sur ce qu'elle utilise, tantôt sur ces études (en quoi ça les concernent) etc...

Certes, on est pas dans un monde ou "tout le monde y est gentil, tout le monde y est beau" mais tout de même où est passer le respect? Quel plaisir de descendre quelqu'un en flèche ou de le rabaisser?

Je ne comprends pas, bien sur qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement mais même si je n'aime pas quelqu'un, je vais au pire l'ignorer!

Je trouve si facile de s'attaquer à quelqu'un par écran interposé et anonymement,  car bien sûr ils ne mettent jamais leurs vrais identités. Je n'ai jamais compris la méchanceté gratuite car finalement ce n'est que cela!

Je pense que les trolls sont des personnes frustrés dans leurs vies et comme ils ne sont pas assez courageux pour s'en prendre aux personnes dans la vie réel, qu'est ce qui leur reste à par le virtuel!

Ils font presque pitié, les pauvres, dans la vie ils ont rien a par ces petits commentaires acides qu'ils laissent sous des vidéos, sans doute pour laisser une trace de leurs passages sur terre.

Alors, on les plaint ou on les maudit ces petits trolls? 

Biz!!!

Commentaires