"Savon Gourmand" à l'amande de l'Occitane


J'en ai parlé régulièrement sans vraiment approfondir le sujet, alors je vais enfin vous expliquer pourquoi j'aime autant le "Savon Gourmand" de l'Occitane.

Je ne sais pas vous mais moi et les savons ça fait quatre, mauvais souvenirs d'enfance, ou le savon mal rincé, nous piquait où nous démangeait, pas franchement de quoi en devenir fan.

En contre parti, je trouve que les exfoliants en pot ou en tube, n'est pas dés plus pratique quand on est pressé (oui, je suis toujours à la bourre, ce qui fait que je ne cherche que des produits pratiques et rapides d'utilisations), même si certains mon énormément plus, comme ceux de Séphora.

Alors, malgré mes réticences à utilisé un savon, j'ai voulu tester celui de l'Occitane, surtout pour la fonction exfoliante.

Coté utilisations, je me douche comme habituellement et une fois rincé, je me passe le pain sur tout le corps en insistant sur les zones tel que les jambes, fesses etc... mais je passe très légèrement sur le torse pour ne pas agresser la peau qui y est plus fine. Je m'hydrate le corps systématique après car sinon la peau tiraille un peu.

C'est un pain de cinquante grammes au prix de 4€, l'odeur est douce (dû à l'amande sans doute) et les grains sont suffisants se qui donne une exfoliation moyenne, ni douce, ni trop forte.
Il dure pas mal de temps en l'utilisant au moins une fois par semaine (environ quatre à cinq mois), je le trouve plutôt économique pour sa taille.

Donc en conclusion, je crois que j'ai trouvé mon graal même si j'aime tester autre chose, je reviens toujours à mon savon exfoliant chouchou!

Et vous, le connaissez vous?

Biz!!!

Commentaires