Tarte à la patate douce!






Bonjour, voici ma toute première recette sur mon blog (comme quoi, tout à arrive!), c'est une petite
recette rapide mais il faut aimer le sucré/salé!


Voici les ingrédients, vous voyez, pas grand chose!


Détaillons tous ça!

1) 2 grosses patates douce ou 4 petites, déjà cuites et coupés en tranches
2) 5 oeufs
3) 3cs d'oignons grillés (ceux-ci viennent d'Action)




4) Du gruyère rappé (je vous laisse juge de la quantité)
5) Magret fumé ou dés de jambon 
6) 3cs de lait en poudre (style Régilait)

Et bien sur, une pâte brisé, pour ma part, faite maison mais d'habitude j'utilise celle du commerce qui sont très bien aussi!


 En tout premier, allumez votre four à 180° ou 200° maximum, comme ça il a le temps de chauffer le temps de la préparation!
Si vous n'avez pas acheté la pâte, je vous conseille de l'étaler sur du papier sulfurisé pour évité de mettre du beurre ou tout autre matière grasse dans le font du plat à tarte. Si vous l'avez acheté, gardez le papier sous la pâte, toujours pour la même raison!




Pensez à piquer la pâte avec une fourchette pour éviter qu'elle gonfle!




Disposez les patates douces sur tout le fond de la tarte, par dessus les oignons grillés et les magret.
Dans un bol mélangez les oeufs et le lait en poudre (personnellement, je ne sale quasi pas car le magret et les oignons le sont, donc faites attention), si c'est un peu trop épais vous pouvez délayez avec un peu d'eau, puis versez le tout doucement sur le reste du plat.

Finissez par le gruyère râpé, puis enfournez pour 35mn environ!




Et voilà ce que ça donne une fois cuite! On l'a mange en plat principale mais je pense que ça pourrait aussi convenir en tant qu'entrée!





 J'espère que ma petite recette vous aura donné  l'eau à la bouche, n'hésitez pas à la reproduire (si vous voulez, vous pouvez la mettre sur les réseaux sociaux avec le #batisalemcuisine et pensez à me le dire ;) )



Bon appétit!

Biz!!

Commentaires