Si on goûtait les glaces "La Belle Aude"!


Je n'ai pas pour habitude de vous parler de nourriture, encore plus de chose sucré étant très difficile de ce coté là mais je ne me voyais pas garder sous silence un tel bijoux!

Je suis très difficile en glace, il faut quelle soit savoureuse pas trop sucré (le sucre m'écoeure très vite) mais suffisamment goûteuse pour qu'on sente bien le goût des fruits ou autre parfum sans que ça ne paraisse trop artificiel!

Pourquoi ces glaces plutôt qu'une autre, pour deux raisons!

La première, le coté humain, je m'explique!

L'entreprise qui les fabriquent est Carcassonnaise, c'est l'ancienne entreprise Pilpa qui a été racheté à plusieurs reprise, puis fermé définitivement mais pendant tout ce temps les employés ce sont battu bec et ongles pour garder leurs emplois, si je me trompe pas, ça a duré plus de deux ans!
Leurs obstinations a payé, ils ont pu se monté en SCOP sous le nom de "La Fabrique du Sud"!
Je vous fais un tout petit résumé mais je vous mets les liens de quelques articles si vous voulez en savoir un peu plus.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/03/1874244-carcassonne-la-belle-aude-la-deuxieme-vie-des-pilpa.html
ou
http://www.midilibre.fr/2014/04/29/les-glaces-des-ex-pilpa-ont-un-bon-gout-de-revanche,855031.php

Si vous préférez regarder la vidéo du journal de TF1 qui en parle
http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/la-belle-aude-un-glacier-artisanal-sauve-par-ses-salaries-8406504.html

Si vous ne l'aviez pas compris, ça me touche puisque j'habite au alentour de Carcassonne et nous avons pas trop apprécié cette perte d'emploi dans la ville, même si personnellement je n'y ai jamais travaillé, c'était une (très) grosse entreprise pour la ville et cette perte nous a fait beaucoup de mal!
Savoir que les employés se sont battus et surtout qu'ils ont en quelque sorte (faut penser que Pilpa a fermé quand même) gagné, méritent notre respect et notre soutien!

Donc, quand on est tombé sur les glaces "La Belle Aude" en faisant les courses, notre première approche était le soutien pour La fabrique du sud, mais on n'avait pas encore goûté et quand ce fut fait, ce fut une révélation!

La seconde raison, le goût!

Ce sont des glaces artisanales, fait avec du lait entier, de la crème fraîche, des fruits de la région et les pots sont remplis à la mains!

Mais tout ça ne fait ne vous dis pas ce qu'elles valent niveau goût, et bien, AU MON DIEU qu'elle sont bonnes, pas trop sucré, ni pas assez, juste ce qu'il faut, la saveur reste bien en bouche, elles sont goûteuses et savoureuses, enfin, j'ai pas assez de mot pour vous dire à quel point elles sont délicieuses!!!

Ce qui m'a surpris, c'est la composition, le premier ingrédient c'est les fruits, oui, oui, je vous assure et pour preuve je vous mets les photos des trois compositions des parfums que l'on a goûté!




   


Alors voilà, si vous passez dans le sud et que vous les voyez dans les bacs, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus et vos papilles vous remercieront!!! 

Je vous mets leur page Facebook, si vous avez des questions. 
https://www.facebook.com/belleaude

Je tiens à précisé que je ne suis en aucun cas en partenariat avec eux!

Biz!!!




Commentaires